lundi 6 juin 2011

Ma baloon se dégonfle un tipeu

À l'approche du triathlon de Mt-Tremblan, j'installer mes roues de compétition. Elles aussi munies d'un système PowerTap. Dès les premiers mètres je m'aperçois que le wattage est beaucoup plus faible qu'avec ma roue d'entraînement pour une effort similaire. Je note une différence de 100 watts environ! Ça se confirme lors des sessions Above Treshold ou je devais maintenir 400 watts pour 1min mais ça m'étais quasiment impossible plus de 20 secondes...Mes deux systèmes ne sont donc pas calibrés de la même façon!!! Si lors de mes compétitions avec mes roues de compétition je maintient la zone calculée à partir du système de mes roues d'entraînement je vais péter au frette rapidement! Avec Luc on décide donc de revoir mes zones de wattage suite au triathlon de Mont-Tremblant avec mes roues de compétition. À Tremblant vu que c'est un sprint, objectif = dans le tapis! À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire