Ce matin, 6h30 je suis suis la piste Gilles Villeneuve pour mon test 'Critical Power': 20min à faire le plus rapidement possible. En février je faisais 217 Watts de moyenne en mars, 313 Watts. Je commence à maintenir 330 pour voir. Après qq minutes je m'aperçois que c'est trop facile alors je me lance plus à fond et selon les endroits du parcours ma puissance varie entre 350 et 410 Watts. Je sais que je vais amélioré mon temps! Les dernières 5 minutes sont plus difficiles mais je maintiens toujours. Une fois le test terminé je dois rouler pour avoir une sortie totale de 2h. Le reste se fait easy à 100-120 rpm.
Plus tard j'envoie le fichier à Luc. Commentaire: ''La plus grosse amélioration que j’ai vue durant les deux dernières années! C’était toi sur le velo?????''
J'ouvre mon fichier d'évaluation et je découvre ma puissance critique : 380 Watts!!! Du coup mes zones d'entraînements augmentent toutes. Pour le triathlon sprint de Mont-Tremblant le 11 juin la puissance à maintenir sera entre 370 et 390 Watts ce qui devrait me donner un bon temps! Pour Nice, je ne connais pas encore mes zones.
Le lendemain, appel de Luc pour me demander si le pédalier qu'il m'avait installé me satisfaisait. Il revient sur mon test et me dit : ''ce résultat de test c'est fabuleux! J'ai jamais vu un amateur progresser autant. C'est vraiment big Jean-Luc. C'est un niveau semi pro 1 ou 2. Pour te donner une idée c'est l'équivalent en course à pied d'un 15min30 sur 5k''. INCROYABLE!!!!!!
Un mot : WOW !!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerDommage que ma blessure au genou m'empêchera de te rencontrer à Tremblant. Ce sera pour une autre fois.
Une superbe progression. Félicitation.
RépondreSupprimercoucou mon cousin! je t'embrasse fort et te soutiens de loin...de très loin! Je ne pourrai pas être là à Nice (brevet des collèges de Romane)...les boules! biz lau
RépondreSupprimer