lundi 21 mars 2011

Les effets incroyables du camp...

1/ NATATION

Vendredi passé j'ai fais mon test mensuel de natation (400m échauffement, 400 chronométré, 2min repos puis 50m chrono) pour calculer mon nouveau CSS (Critical Swim speed). Résultat 7'55 soit 38 sec de mieux que lors de mon dernier test mais surtout 33 sec de mieux que mon meilleur temps! 52sec sur 50m est aussi mon meilleur temps. Mon CSS au 100m est désormais de 2min soit 14sec de mieux qu'en janvier. Reste à voir avec Luc ce que ça me donne comme objectif pour New Orleans maintenant.

2/ VÉLO

Dès la première sortie de vélo Luc m'a regardé roulé et m'a dit: ''Emmencher comme ça tu finiras pas Nice...Ton bassin est beaucoup trop sur l'avant du vélo. Tu devrais être en arrière du pédalier''. Son ami Marc, cycliste depuis 40 ans a muni d'un crayon, feuille de papier et d'une pierre attachée au bout d'un fil passe une heure avec moi le soir même pour me faire un vrai bon fit! Sur le route, je sens pas vraiment de différence car j'ai fais du trainer tout l'hiver mais je me sens bien. Une chose étrange est que je roule aussi bien que mon ami Michael dont le test de critical Power est de 270W alors que le mien est de 217...De retour à la maison, les résultats sur le trainer sont époustouflants!!!

Février, entraînement style Power (3 fois 15min à 60rpm) je maintiens une moyenne de 200watts pour une FC moyenne de 134 bpm. Samedi pour le même entraînement, j'ai maintenus 345 watts à 135bpm!!!!

Idem pour l'entraînement 'High endurance' (2 fois 25min à 110rpm), 130 watts en février à fc 115bpm. Hier, même entraînement: 220 watts à 118bpm!

Ce changement de positionnement a été salutaire! J'ai hâte de voir ça à New Orleans. Quand je pense que j'avais ce positionnement pourri à Lake Placid...

Prochain test de vélo mercredi matin (20min chrono sur le trainer). Je risque bien de pulvériser mon pauvre 217 watts de moyenne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire