dimanche 27 mars 2011

5km de Lasalle

Les 5k que Luc me demande de faire servent à évaluer ma course à pied, à calculer mes paces pour les futurs entraînements et mon pace durant les compétitions longue distances de triathlon. Depuis 3 mois avec ma blessure à la fesse, mon évaluation était basée sur un test de 2km (8min07) fait en décembre (équivalent 22min11 au 5k selon McMillan Running que Luc utilise). Résultat poche mais qui reflètait mon niveau avec cette blessure. Après 2 mois de traitement (chiro ART) 20minutes d'étirements et exercices de renforcement par jour ma douleur a disparue complètement et j'ai pu faire cette course sans douleur!

Plan de match donné par Luc:
- 1er km: 4'00
- 2ème km: 4'15
- 3ème km: 4'15
- 4ème km: 4'25
- 5ème km: OPEN (max)

Résultat:
- 1er km: 4'06 (je ne savais plus ce que c'était courir 4'00 du km. Pas si difficile)
- 2ème: 4'20 (dur dur de ralentir quand on peut pousser plus)
- 3ème km: 4'00 (j'ai réalisé que j'avais 11sec de retard sur le plan donc rattrapage)
- 4ème km: 4'33 (un peu de vent de face...)
- 5ème km: 3'45 (Boom! Accélération mais 3min d'enfer!)

Bilan 20 minutes 41 sec. Les 4 premiers km étaient moyennement difficiles (FC aux alentours de 170) puis j'ai cru mourir lors du dernier (FC 180-182). Je termine 9ème sur 52 dans mon groupe d'âge ce qui est pas si mal.

Vivement le prochain 5k (Ville St-Laurent) avec un plan plus aggressif et un meilleur résultat! J'ai bien hâte de voir ce que ça va me donner comme pace de course pour New Orleans...

1 commentaire:

  1. felicitations! j'ai regarde pour toi, mais pas t'vu.
    Est-ce tu as trouve que les postes pour les km 2 et 4 etais un peu longue? et... oui, le vent etais present pendant ces deux km, et j'ai trouve aussi que j'etais 30sec plus lent que pendant les km 1/3/5.

    sorry for the bad french!!! ;)

    RépondreSupprimer