jeudi 18 novembre 2010

PHILADELPHIA MARATHON....J-3...I'm so excited!!!!!!!


Je me sens prêt pour un PR de 3h15! Pourquoi?

Parce que:
- J'ai été blessé pendant 2 mois et j'ai pensé ne pas être capable de courir le marathon. Aujourd'hui je me sens en pleine forme et j'ai faim de course!!
- J'ai couru 5 à 7 fois par semaine depuis le début de ma préparation
- J'ai couru l'équivalent de 8 marathons
- J'ai une expérience de 2 ironman
- Mes tests sur 5 et 10km prédisent 3h15 selon Luc
- 75% de ma préparation a été faite en cross country, discipline beaucoup plus exigeante d'un point de vu musculaire et cardio
- Mes doudous, ma Kadia et full amis seront là pour dynamiser ce super WE!!

Mais il y a aussi des facteurs qui viennent semer le doute un peu:
- C'est seulement mon 2ème marathon
- Avec ma blessure, j'ai eu seulement 10 semaines de préparation au lieu de 14...
- Ma plus longue course a été de 1h30, 18km ce qui est à l'encontre de toutes les méthodes connues de préparation au marathon.

Réponse du coach:
10 semaines au lieu de 14, ça va juste me rendre la récupération plus difficile et avec une plus longue préparation j'aurai pu espérer mieux que 3h15. L'absence de longue sortie de 2h et plus fait partie de sa nouvelle méthode de préparation des athlètes. Le principe est de travailler sur la fréquence plus que sur la distance: multiplier les entraînements (parfois 2 courses par jour) et travailler sur la vitesse. Ok coach, je te fais confiance à 100%!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire