dimanche 2 octobre 2011

5km en 27min52!!!!!

Ce matin, rendez-vous à Mascouche pour la classique Émilie Mondor (en mémoire à la jeune coureuse olympique de Mascouche décédée dans un accident de voiture en septembre 2006). Charlotte s'inscrit au 3km pour se préparer à son cross country régional, Pierre au 1km pour tenter de battre son record sur la distance, moi pour me tester sur 5km (blessé depuis 2 mois, seulement 80km couru les 8 dernières semaines!!!) et Kadia pour nous encourager! Levé 6h...les enfants à 6h20...On arrive à 8h pour les inscriptions sur place. 85$ pour nous 3...Outcchhh les droits d'entrée tardifs! Je suis le premier à partir. C'est un cross country, avec belles côtes, terrains sablonneux, sous bois avec branches et roches, comme chaque 5k c'est dur, le coeur est au-dessus de 180. Difficile de respecter les paces avec tous les dénivelés. Lorsque mon Garmin indique 3km et que je n'entends pas la musique de l'arrivée je trouve ça étrange...je continue à pousser mais je ne vois que des panneaux bleus du 10km (avec qui une partie du parcours est partagé) et plus de panneaux rouges. Lorsqu'un bénévole me dit, ''Let's go, plus que 3km'' là je m'inquiète pas mal plus!! Je regarde mon Garmin: 4km de fait...Pourquoi encore 3????? Ok, on partage une partie du parcours donc il s'adressait aux gens du 10. Je poursuis ma quête....19min50 mon Garmin indique 5k et toujours pas de ligne d'arrivée en vue...''Let's go 2km!!!' hurle un autre bénévole. Tabar....J'ai du me tromper de route quelque part...MERDE!!!!!! Je ralenti, j'hésites...que fais-je...je presse le bouton 'stop' de ma montre et je marche? Non, tant pis je continue...Je pousse encore et je termine vraiment frustré et en douleur...je retrouve les concurrents du 5k en peu plus loin...26min...Je double beaucoup mais my god que je suis fru...Je passe la ligne en 27min51. Pace moyen 3'58. Après la course je vais voir les résultats...250 participants...le vainquer fini en 20min30 avec un pace de 4min02. J'ai probablement manqué ma toute première victoire en course à vie!!! Je m'en veux beaucoup. Je ne sais pas ou j'ai raté le bon chemin...Les bonnes nouvelles sont que ma Cha fait son 3k en 18min environ et laisse plus de 60 personnes derrière elle dont pas mal d'adultes! Mon Pierre lui termine 3ème overall au 1k avec une belle médaille sur le podium!!

Du coup, j'ai envie de donner plus que mon max samedi prochain lors du ''Duathlon Fall Colors'' d'Ottawa!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire