dimanche 10 avril 2011

NEW ORLEANS....IRONMAN 70.3....J MOINS 6 JOURS!!!!

Dernière semaine:
Cette semaine est la plus relax depuis des mois avec 'seulement' 8h30 d'entraînement...
- Lundi: Repos!
- Mardi: 1h30Vélo (steady state) + 45min course (fartlek) + triceps, pushups et abdos
- Mercredi: 1h30 vélo (Puissance) + 1h natation (Test CSS)
- Jeudi: 1h vélo (Speed) + 45min course (tempo) + triceps, pushups et abdos
- Vendredi: 45min natation (lac) Je sais pas si j'aurai le temps avec le voyage...
- Samedi: 30min natation (lac), 40min vélo (spin) et 20min jog

DIMANCHE: 7h15 BANG!

Pour suivre mes temps en direct sur Internet
Rendez-vous sur http://ironman.com puis cliquer sur 'Athlete Tracker' pour New Orleans 70.3 LIVE RACE COVERAGE. Mon numero de dossard est le 440.

Mes objectifs
Voici les plus optimistes:

Mon meilleur temps sur demi ironman est 5h19 (5h38 en 2008, 5h20 en 2009 et 5h19 en 2010) mais ces parcours étaient tous côteux. À New Orleans c'est plat selon ce que je lu et entendu comme commentaires. Par contre la chaleur...il fait en ce moment même 29 degrés! Et le taux d'humidité est de 85% en moyenne en avril.

Précédents meilleurs splits:
- Natation : 42min (2010)
- Vélo : 2h42 (2009)
- course: 1h36 (2010)

J'envisage donc de battre mes records sur chaque portion de la course...SOYONS AMBITIEUX!! Évidemment s'il pleut ou qu'il y a du vent le temps de vélo risque d'en manger un coup. Réponse dimanche! En tout cas si je fini en moins de 5h je pourrai être dans les 30 premiers sur 300 dans mon groupe d'âge (DIV/POS). Rêve ou réalité....?

Plan de nutrition:
- 1 gel 15 min avant le départ
- 1 gel toutes les 40min en vélo et boisson sportive toutes les 10 minutes + électrolytes
- 1 gel toutes les 40min en course à pied et boisson sportive toutes les 10 minutes + électrolytes

Tout ça représente 880 calories par gels et 540 calories liquides soit 1420 calories au total. Je dois partir avec environ 3200 calories avec le repas de la veille et le petit dej. Ça fait donc 4600 calories stockées. Au niveau consommation, 590 en natation, 2500 en vélo et 1700 en course à pied soit 4800 au total.

4 commentaires:

  1. Bonne semaine et surtout bonne chance pour l'épreuve. Bien hâte de lire le résumé.

    RépondreSupprimer
  2. yayayayay!!!! bonne chance Jean-Luc! Casse cette barrier de 5hrs!!!! :) et: ENJOY NOLA!

    RépondreSupprimer
  3. On va suivre ça sur internet. Bonne course!

    RépondreSupprimer
  4. 4 Minutes de moins sur ta meilleure perf' en vélo pour le moment ... good job, même si j'imagine que de ne pas avoir la natation avant fausse pas mal le tout !

    RépondreSupprimer