samedi 9 octobre 2010

Ironman Hawai

Le championnat du monde Ironman ayant lieu à Hawai, c'est aujourd'hui!!!

Entre 11heures et 20h ce soir, je risque de passer pas mal de temps mon écran d'ordinateur pour voir Si Craig Alexander va remporter son 3ème titre de suite si Chrissie Wellington va finir dans le top 10 overall si Antony, un athlète entraîné par mon coach va faire aussi bien qu'à Lake Placid ou il s'est qualifié et si Pierre Lavoie et Patrick Allaire vont tout casser dans leur groupe d'âge?

(10 heures plus tard)

Oui...je suis resté pendant 10 heures devant mon écran d'ordinateur pour regarder la couverture vidéo en temps réel de la course. Je me suis levé quand même qq fois pour mettre 2 lessives (bravo!!!), aller chercher un pot de yogurt (Mmmmmm) et faire à manger (ou plutôt jeter 2 ou 3 trucs dans une assiette) et faire un peu de rangement de bureau. Mais my god que la course a été extraordinaire!!!! Tout d'abord, annonce que Chrissie Wellington ne prendra pas le départ pour maladie. La nouvelle se répand aux petites heures du matin dans la transition. Toute la stratégie chez les filles changent, la voie de la victoire est désormais ouverte à plusieurs. Départ natation, Andy Potts prend le lead tout seul, il sort avec presque 4 minutes d'avance. C'est énorme mais ça ne sera pas long pour qu'il soit rattrapé en vélo. Chris Lieto finira par prendre la tête et la conservera durant tout le vélo. Au marathon il se fera rattrapé par Chris McCormack qui le laissera littéralement sur place. Mais derrière un allemand court sur un pace incroyable et se lance à la poursuite de Macca!! Il le rattrape à 10 dizaine de km de l'arrivée. Tout le monde s'attend à ce qu'il passe mais Macca s'accroche. Ils cours dans l'ombre l'un de l'autre pendant plusieurs km.

L'ambiance est folle, les commentateurs exultent, les web-spectateurs postent des commentaires témoignant de leur excitation, je suis rivé sur mon petit écran comme si j'assistais à la retransmission des premiers pas de l'homme sur la lune...Les deux hommes courent à une allure d'un 10km...à chaque point de ravitaillement à peine le temps de boire et de s'asperger d'eau. La température extérieures est de 40 degrés. Puis Raelert décroche à qq km de l'arrivée...

L'an prochain, faudra se louer un rétro projecteur et faire une soirée Ironman sur grand écran entre amis pour partager cette euphorie!!

Et c'est décidé...je veux me qualifier pour Hawai d'ici à mes 50ans!! Ça me laisse 11 ans pour y parvenir... :)

1 commentaire:

  1. Salut JL, je vais suivre ta progression pour Nice 2011. Le récit de ton IM Lake Placid m'a motivé à créer un blog pour ma participation à LP 2011. Le titre ressemble pas mal au tien mais c'est une coincidence.

    RépondreSupprimer