jeudi 21 octobre 2010

Analyse vidéo de ma course à pied

La semaine passée, rdv avec Xav sur la piste du stade McGill. On s'est filmé et j'ai envoyé ma vidéo à Luc. Résultat...

Angle de 76 degrés pour ma foulée...au lieu de 90 et même jusqu'à 115 degrés pour les meilleurs.

Au moment de l'impact, mon centre de gravité est en arrière de mon pied au lieu d'être au-dessus. Avec cette foulée mes quads souffrent beaucoup trop et c'est peu efficace. Angle de 149 degrés au lieu de 180 lors de l'impact.

Autre très gros problème, je rebondi beaucoup trop. L'idéal est une poussée vers l'avant afin d'éviter de perdre de l'énergie à aller vers le haut puis retomber.

Les bonnes nouvelles sont quand même que je pose mon pied bien à plat au lieu d'attaquer avec le talon et mon mouvement latéral des épaules est limité.

Bilan: Je dois IMPÉRATIVEMENT penser à courir avec mon nombril en avant de mes pieds, autrement dit pencher mon corps vers l'avant (en partant de pieds, pas seulement le haut du corps). Ça devrait régler un paquet de problème. Au travail!!

4 commentaires:

  1. Wow, c'est super ce qu'on peut faire avec la technologie de nos jours!
    Je pense que je vais devoir travailler ce point aussi. La course est cependant un acte tellement naturel et "réflexe" que c'est difficile de modifier sa foulée. Essaie de publier des trucs quand tu en trouveras svp!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Il faudra que je tente le coup aussi sur la même piste McGill!
    - Un coéquipier pour Philly!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Vous avez l'air de connaître les angles idéaux de la foulée en course a pied pour chaque segment... Pourrais-je savoir où vous avez trouvez ces informations ??? J'en aurais besoin dans le cadre d'une étude sur la course à pied

    RépondreSupprimer