dimanche 11 septembre 2011

Triathlon Sprint de Montréal: Record personnel!


Et oui après mon tout premier abandon à vie à Cornwall le 21 aout dernier, c'est un record personnel que j'ai fais tombé hier sur la distance sprint: 1h07!! Ça commence à être pas pire du tout! Pourtant je suis loin des médailles : 10ème sur 40 dans mon groupe d'âge. Le niveau est très fort pour ce dernier triathlon de la saison au Québec. Au général, je termine 49ème sur 526. Record perso en natation!!! 14min13 sur 750m soit plus d'une minute trente de mieux que mon dernier meilleur temps. 20km de vélo en 33min16 mais cela inclus les deux transitions et deux arrêts pour chaîne qui a déraillée!! C'est quand même mon meilleur temps en vélo sur la distance. 19min44 en course à pied ce qui est pas mal considérant que je n'ai pas couru depuis 3 semaines. Mon tendon d'Achille m'a laissé tranquille durant les 5km mais l'inflammation est apparue après bien sûr. Bref c'est une super belle revanche sur mon abandon d'il y a 3 semaines!

Après analyse de mes données de watts...J'ai roulé 40km/h sur 20km en excluant le poute-poute pour accéder et sortir de la piste et en enlevant aussi le niaisage de chaîne qui déraille. C'est fantastique!! Et ce pour un wattage de 260-270watts. En plein dans la zone ciblée par Luc.

Bilan:
1/ Se mettre asap au race pace une fois sur le vélo en sortant de la transition.
2/ Régler le problème de chaîne qui déraille (je viens de le faire. Mes talents de mécanicien progressent :)

1 commentaire:

  1. Bravo Jean-Luc!
    Nous sommes fiers de toi!
    Tes anciens collègues de France ne t'ont pas oublié. Tu nous manques.

    RépondreSupprimer