lundi 15 août 2011

Médaille d'or au 5km Maskicourrons!


Première compétition de 5km depuis ma reprise. Je regarde la foule au départ et je décide de me placer sur la première ligne. Deux gars discutent et l'un d'eux dit à l'autre en me regardant :''Lui il est rapide''. Je rétorque avec le sourire : ''Il ne faut pas se fier aux apparences''. La réponse est inattendue...''Si si tu es rapide, j'ai regardé tes temps sur Internet''!!! C'est parti! Un petit jeune part comme une fusée (il va gagner en 17min58. Catégorie 16-19ans!!) puis nous restons un groupe de 5-6 coureurs en tête.

Je me place dans la zone définie par Luc : 3'50/km. Résultat après 1km: 3'53, un second gars est parti devant. Je me sens pas mal mais je trouve ça rapide quand même. 2ème km, objectif: 3'40. J'accélère donc et nous somme plus que deux du petit groupe de tête avec toujours nos deux gazèles devant. Là ça se gâte déjà, une mini côte (faux plat) et impossible de garder le pace de 3'40. La FC commence a monter pas mal. Je boucle ce deuxième km en 3'48. Merde 8secondes de perdues. 3eme km, ayoye!!! Encore plus difficile de maintenir le 3'40. Mon ami est toujours derrière moi. Je sens que je suis dans le rouge, je respire comme un boeuf! 3ème km en 3'53, encore 13sec de perdues sur mon temps espéré. 4eme km, le gars me dépasse dans ce long faut plat. À ma hauteur il me dit: ''Let's go monsieur! Lâchez pas!'' C'est sympathique mais le ''Monsieur'' était pas utile!! (il est dans la catégorie 20-29). 4ème km en 4min08 au lieu de 3'40. Le dernier km est un enfer, Je me suis dit, ''bon, ça suffit, c'est trop dur, j'abandonne..'' Et puis non, j'ai pensé à Miami et à me qualifier pour Vegas! Go go Dju! Je fini au forceps en 3min47 à quelques mètres de mon petit jeune et pas si loin du 2ème qui avait ralenti pas mal. résultat: médaille d'or dans ma catégorie 40-49ans et 4ème overall sur 112 en 19min29. Mon record de 19min02 n'est pas battu mais c'est une amélioration depuis mon dernier test donc mes vitesses à l'entraînement vont augmenter et watchout au prochain!

2 commentaires:

  1. Belle performance. Les entraînements payent bien.

    RépondreSupprimer
  2. Good job Jean-Luc et félicitation !!! Moi itoo, j'ai nettement ralenti entre le 3 et le 4 ième KM. Tout comme toi, j'ai fini fort avec un dernier km en 3m:48s. Je suis très heureux de ma médaille d'argent dans 40-49 ans.

    Michel Bélisle

    RépondreSupprimer