jeudi 10 février 2011

Un verre de vin rouge pour fêter ça!!


Mercredi pour la première fois de ma vie j'ai réussi à nager un 100m en moins de 2min sans pull buoy en rythme de croisière! 1'58 sur 3 fois 100m avec repos entre chaque. Ça méritait bien un petit verre de vin rouge en soirée. Autre bonne nouvelle, j'ai repris enfin la course à pied. Entraînement 'Above treshold' (5 fois : 3min 5min/km puis 3min 4'10/km) réussi sans douleur! Dernier super point: Luc m'a félicité pour mes résultats de samedi sur le trainer en vélo: un torque constant lors de mon pédalage et une puissance max de 685 watts ce qui est excellent sur un trainer apparemment. Bien sûr il veut voir du 700 et même du 800 watts dans les prochaines semaines. J'ai d'ailleurs fais 740Watts hier! I'm back on track!!

Réponse à IronJef: Merci!! Le nombre de calories dépensées lors de mes entraînements de vélo sur le trainer varie entre 700 et 900 pour 1h30. La puissance moyenne varie entre 150 et 170 Watts selon le type d'entraînement toujours sur 1h30.

Question à IronJef: C'est quoi MathCad? Il existe un lien sur Internet ou c'est un logiciel?

2 commentaires:

  1. Bravo pour ta progression en nage. Ça devrait être encore plus rapide en eau libre car on n'a pas à changer constamment de direction.

    740 Watts sur le trainer, c'est presque 1 HP (746W), impressionnant. Combien de W en moyenne et combien de calories à l'heure ça te donne?

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant: J'arrive à une efficacité de 24% (170W*90min/900kCal) (Il y a un tour de passe passe à faire avec les conversions d'unités mais avec MathCad c'es facile). J'ai à peine 17.7% d'efficacité avec 185W en 1h30 pour 1353 calories. Faut dire que le calibrage du trainer peut varier d'une machine à l'autre

    RépondreSupprimer