dimanche 27 février 2011

Le cycle 4 démarre fort!

NATATION
Mon dernier test de CSS a montré un progrès. Mon CSS est désormais de 2'10/100m au lieu de 2'14 avant. C'est pas la giga progression que j'espérai mais c'est un progrès! Pour ce cycle 4, les entraînements de natation passent de 45min à 1h. 2km à chaque fois, 4 fois par semaine soit 8km hebdo. C'est bien la première fois que ça m'arrive de nager autant!
VÉLO:
7h hebdomadaire est le tarif minimum durant ce cycle 4. Luc a fait monter le volume à l'approche du camp ou on va rouler 2-3h par jour. Autre grande nouvelle, je suis monté à 817 Watts hier lors d'un sprint! Objectif atteint donc puisqu'il y a un moins j'étais à 650 Watts environ et que Luc me disait vouloir voir du 700 et même du 800 Watts.
COURSE À PIED:
Je peux courir!!! Ça paraît stupide mais après 4 semaines d'arrêt pour cause de blessure c'est une grande nouvelle. J'ai même fait un fartlek cette semaine avec des phases de 1min à 3'45/km et les tensions sont passées avec de la glace. Je dois maintenant courir dehors puis voir ce que vont donner les sprints...

CAMP FLORIDE
Finalement il va y avoir 2 camps. Un pour les pros un un pour les amateurs. Malheureusement 6 amateurs mexicains ont annulés leur venue après un accident de vélo ou l'un d'entre eux est décédé et un autre blessé gravement. Un chauffard ivre apparemment. Donc nous seront 2 athlètes au camp pour 3 coachs!

Ma prestation au 70.3 New Orleans risque donc d'être bien meilleure que ce que je pensais il y a un mois!

2 commentaires:

  1. Triste nouvelle, en espérant que le blessé grave puisse s'en remettre rapidement et sans conséquence.

    Pour ce qui est de tes développements, j'ai bien hâte de lire le récit de tes aventures en Floride et bien évidemment en Nouvelle-Orléans.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi le CSS?

    Pour l'accident, ça nous rappelle un certain événement survenu l'an dernier. Très regrettable.

    Bravo pour le vélo, tu as dépassé le Cheval Vapeur! (746W)

    RépondreSupprimer