dimanche 30 janvier 2011

La vidéo qui m'a fait gagner 15sec au 100m

Depuis des mois et des mois (aidez-moi!!!) Luc me dit ''sors tes fesses de l'eau quand tu nages''. Je comprends la phrase mais impossible de mettre en application une fois rendue dans la piscine. Ces dernières semaines je nageais 1'55-2min/100m avec un pull buoy, mais sans pull je tombe à 2'15-2'20/100m car je 'calais' comme on dit ici (nager avec le bassin et les jambes qui coulent). Cette semaine, en faisant mes étirements j'ai cherché des vidéos sur la technique de natation pour passer le temps. J'ai trouvé celle-ci ou les 2 premières minutes étaient consacrées exactement à solutionner ce problème...

Vendredi dans le piscine, j'ai basculé mon bassin comme dans la vidéo et me voici en train de nager 2'00-2'05/100m sans pull sur 700m!!!! Le déclic vient peut-être d'avoir lieu. Luc me dira en joke ''Maudit Français, ça prend un clown pour vous faire comprendre!!''. J'ai hâte à mon prochain test...j'ai un rêve fou de nager 1h20-25 pour mon Ironman à Nice!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire