mardi 20 septembre 2011

Mes objectifs pour les 3 prochaines années

2012: Ironman Tremblant était déjà sur mon radar. Je m'y suis inscrit en juin dernier la minute même de l'ouverture des inscriptions! Un demi Ironman étant donc de rigueur 8 à 12 semaines avant, ce sera probablement Mooseman. Je pense d'ailleurs organiser un long weekend avec des amis pour y participer. Ayant été très inspiré par le film ''Spirit of Marathon', Xav et moi rêvons de participer au marathon de Chicago. Et comme je suis aussi très intéressé à me qualifier pour le marathon de Boston, hier j'ai décidé de faire le marathon de Chicago en octobre 2012 quelques semaines après l'Ironman de Tremblant!!

2013: Ce rêve est née juste après mon 70.3 à New Orleans en avril dernier. J'ai réalisé qu'en progressant encore en natation et en améliorant un peu vélo et cap je serai capable de me qualifier pour les championnats du monde de demi Ironman à Vegas. Je vais donc dédier une saison complète à tenter cette qualification!  Les courses ne sont pas encore décidées. Je verrai en 2012. Pas d'Ironman en 2013 par contre...Ça va faire bizarre!!


2014: Si tout va bien je serai qualifié pour Boston et Vegas!! L'hiver sera consacré à la préparation pour Boston et le reste de la saison à un Ironman en novembre (Floride, Arizna ou Cozumel!) et à un demi préparatoire (Vegas si je me suis qualifié ou bien Muskoka)

Tout ça a été validé avec Luc. Tout un programme!!!

dimanche 11 septembre 2011

Triathlon Sprint de Montréal: Record personnel!


Et oui après mon tout premier abandon à vie à Cornwall le 21 aout dernier, c'est un record personnel que j'ai fais tombé hier sur la distance sprint: 1h07!! Ça commence à être pas pire du tout! Pourtant je suis loin des médailles : 10ème sur 40 dans mon groupe d'âge. Le niveau est très fort pour ce dernier triathlon de la saison au Québec. Au général, je termine 49ème sur 526. Record perso en natation!!! 14min13 sur 750m soit plus d'une minute trente de mieux que mon dernier meilleur temps. 20km de vélo en 33min16 mais cela inclus les deux transitions et deux arrêts pour chaîne qui a déraillée!! C'est quand même mon meilleur temps en vélo sur la distance. 19min44 en course à pied ce qui est pas mal considérant que je n'ai pas couru depuis 3 semaines. Mon tendon d'Achille m'a laissé tranquille durant les 5km mais l'inflammation est apparue après bien sûr. Bref c'est une super belle revanche sur mon abandon d'il y a 3 semaines!

Après analyse de mes données de watts...J'ai roulé 40km/h sur 20km en excluant le poute-poute pour accéder et sortir de la piste et en enlevant aussi le niaisage de chaîne qui déraille. C'est fantastique!! Et ce pour un wattage de 260-270watts. En plein dans la zone ciblée par Luc.

Bilan:
1/ Se mettre asap au race pace une fois sur le vélo en sortant de la transition.
2/ Régler le problème de chaîne qui déraille (je viens de le faire. Mes talents de mécanicien progressent :)